Aller au contenu

Pourquoi faire appel à une rédactrice web ?


    Si vous possédez un site web, vous devez savoir qu’il faut publier fréquemment des nouveaux contenus pour améliorer sa visibilité et obtenir un meilleur trafic qualifié. Rédiger des textes tout le monde sait le faire. Mais alors, pourquoi choisir de travailler avec une Rédactrice Web ?

    La rédaction de contenu web est un véritable métier. Comme son nom l’indique, une Rédactrice Web rédige des contenus présents sur Internet. Articles, pages web, fiches produits, livres blancs, réécriture/optimisation, elle écrit des contenus divers et variés pour booster votre notoriété.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez 8 bonnes raisons de faire appel à une Rédactrice Web.

    Savoir écrire et rédiger pour le Web sont deux choses différentes !

    1. Publier des nouveaux contenus régulièrement

    Pour un meilleur référencement sur le long terme et une fidélisation des visiteurs, il est nécessaire d’alimenter son site web de nouveaux contenus régulièrement.

    C’est pour cette raison qu’en choisissant de faire appel à une rédactrice web, vous confiez la rédaction à une professionnelle. Selon vos besoins, elle prendra le temps d’écouter votre demande, de mettre à contribution ses connaissances et sa plume pour vous offrir des contenus réguliers et de qualité !

    2. Gagner du temps pour se consacrer à son cœur de métier

    Vous pouvez rédiger vous-même vos contenus web ? Oui. 

    Cependant, la rédaction vous demande du temps que vous ne pouvez pas consacrer à votre activité. Vous allez peut-être même rédiger des textes qui ne répondent pas précisément à vos attentes, ni à celles de vos prospects et ni à celles du Web.

    Manque d’inspiration ou le syndrome de la page blanche ? Une Rédactrice Web est là pour vous aider. 

    Vous gagnez du temps pour vous et vous obtenez des contenus réguliers et engageants pour vos lecteurs ! Avec une rédactrice, plus besoin de se creuser la tête pour la rédaction, vous vous occupez de ce que vous aimez vraiment.

    3. Bénéficier de contenus optimisés pour le Web

    Comme vous le savez, il ne suffit pas seulement de rédiger un simple texte pour accroître sa visibilité sur le Web. De nombreuses règles et aspects techniques sont à prendre en compte pour un meilleur positionnement : le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel

    Un bon contenu rédactionnel n’apportera pas le succès espéré s’il n’est pas optimisé au SEO.

    Une rédactrice web vous offre son savoir-faire en optimisation SEO pour créer des contenus performants sur le Web.

    En effet, en tant que professionnelle de la rédaction, elle met en place tous les éléments techniques du référencement naturel. Elle détermine les bons mots-clés recherchés lors des requêtes, structure les balises « Title » avec les titres et sous-titres, intègre une méta-description, etc. 

    Elle rassemble tous les éléments pour créer une stratégie éditoriale qui améliore et développe votre visibilité.

    4. Répondre aux requêtes des clients potentiels

    Comme indiqué ci-dessus, une Rédactrice Web recherche et intègre dans vos contenus les mots-clés les plus performants. Pour cela, elle s’intéresse aux besoins des internautes. 

    En effet, elle va déterminer les mots-clés les plus recherchés par vos prospects. Ensuite, une évaluation de ces derniers est faite en fonction de leur volume de recherche et de leur niveau de concurrence. 

    Ainsi, vos clients potentiels auront plus de chances d’atterrir sur votre site web après avoir recherché certains mots-clés présents dans vos contenus. Ils obtiendront la réponse à leur requête sur votre site web.

    5. Partager des contenus de qualité, pertinents

    En travaillant avec une Rédactrice Web, vous profitez également de son savoir-faire rédactionnel.

    Elle va tout d’abord rechercher les informations nécessaires, se renseigner, construire un plan de rédaction et trouver le bon angle d’écriture. Elle connaît la structure des articles et des pages web. 

    Une Rédactrice Web rédige des contenus pertinents et accrocheurs en donnant du sens aux mots.

    Pour un résultat qualitatif, la rédactrice possède un vocabulaire riche et un profond intérêt pour l’orthographe et la grammaire : elle maîtrise la langue française. Avec un regard extérieur, elle se met à la place du lecteur pour lui offrir un contenu compréhensible et agréable à lire. Elle répond à ses besoins avec des textes clairs et précis.

    6. Générer des leads

    Travailler avec une Rédactrice Web permet de mettre en place une véritable stratégie marketing afin d’attirer naturellement les prospects vers vos produits et vos services : c’est l’inbound marketing

    Néanmoins, cette méthode nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de contenu !

    En proposant à vos clients potentiels un contenu régulier et de qualité, qui répond à leurs besoins, vous obtiendrez des contacts qualifiés. Vous pouvez ainsi accompagner votre client potentiel vers l’achat.

    Cette stratégie permet de convertir les internautes en clients plus facilement et de les fidéliser !

    Cela demande de publier un contenu adapté aux requêtes des prospects et aux règles du référencement naturel. Choisissez l’expertise d’une Rédactrice Web !

    « Une stratégie de contenu génère 3 fois plus de leads que la publicité payante sur les moteurs de recherche » (Demand Metric)

    7. Valoriser son image

    La rédactrice sait comment mettre en valeur votre entreprise, votre savoir-faire, vos produits et vos services. Elle parvient à comprendre le raisonnement de vos prospects pour les convaincre et capter leur attention à travers un contenu sur-mesure.

    En publiant régulièrement des contenus rédactionnels de qualité, l’entreprise valorise son image par la création d’un lien de proximité avec les internautes. Chaque publication est considérée comme un « rendez-vous » qui rassemble l’expertise et la recherche d’une solution.

    Par conséquent, la Rédactrice Web s’adapte à vos besoins pour vous offrir un contenu web unique, qui vous ressemble.

    8. Être accompagné d’un collaborateur

    Travailler avec une Rédactrice Web permet de créer une relation professionnelle forte : vous devenez de véritables collaborateurs.

    Vous pouvez compter sur ses services. Elle rédige selon vos besoins, à la fréquence que vous souhaitez. 

    C’est un soutien, un accompagnement qui peut durer sur le long terme. Vous bénéficiez de contenus réguliers qui correspondent parfaitement à vos attentes et à celles de vos prospects.

    Besoin d’une Rédactrice Web pour des contenus web de qualité et optimisés ? Contactez-moi !