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Audit SEO et stratégie éditoriale

Un joli site web, c’est bien, mais un site performant, c’est mieux !

La création de contenus web est aujourd’hui indispensable pour se faire connaître et se différencier. Le contenu est roi !

En revanche, la rédaction web ne s’improvise pas. Sans stratégie, vous risquez de perdre du temps et de l’argent à rédiger des contenus pour peu de résultats. Vous devez avant tout déterminer les performances de vos contenus pour mettre en place des bonnes actions. Pour vous aider à développer votre visibilité et vos ventes, j’effectue une analyse de vos contenus à travers un audit SEO, puis je vous apporte mes recommandations avec une stratégie éditoriale adaptée.

Mon rôle de Rédactrice web SEO est de vous donner toutes les clés pour améliorer votre visibilité sur le web.

Mes services d'audit SEO et de stratégie éditoriale

Audit SEO et éditorial

Audit SEO et éditorial

Besoin de booster les performances SEO de votre site web ? Commençons par établir un audit SEO & contenus précis et complet.

Je réalise pour vous un « état des lieux » de votre site web, d’un point de vue SEO et éditorial, afin d’évaluer les performances actuelles. Cet audit permet d’analyser les points forts et les points faibles de votre site, de comparer les stratégies de vos concurrents, puis d’identifier les axes d’amélioration. L’audit, ce n’est pas seulement une analyse, ce sont aussi des solutions !

Ce diagnostic technique et rédactionnel vous permet de connaître les problématiques de votre référencement naturel qui nuisent à votre visibilité. Je vous apporte ainsi des recommandations adaptées pour vous aider à obtenir de vrais résultats grâce à votre site.

Audit SEO & contenus à partir de 150 € (pour 5 pages)

Tarif évolutif selon le nombre de pages à analyser

Audit SEO & éditorial, comment ça se passe ?

1. Apprendre à vous connaître

Avant de lancer l'audit de votre site web, je commence par apprendre à vous connaître ; vous et votre entreprise. Mes services commencent alors par un temps d'échange, puis par l'envoi d'un questionnaire. Ce dernier me permet d'en savoir plus sur vous, votre activité, vos produits et services, vos objectifs, votre communication actuelle, votre stratégie, etc. Il s'agit d'une étape essentielle pour construire l'audit avec pertinence et justesse.

2. L'audit du référencement naturel et des contenus

Suite à notre échange et à la réception de votre questionnaire, je commence l'audit SEO & éditorial de votre site internet. Cette analyse détaillée vise à établir un "état des lieux" de vos performances actuelles. Votre audit s'articule autour de 3 piliers : l'analyse technique, l'analyse SEO et l'analyse des contenus.

Mon objectif est d’identifier les problèmes qui nuisent au positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, puis de vous apporter des axes d’amélioration concrets pour améliorer sa visibilité.

3. Un rapport détaillé pour vous améliorer

Après avoir établi votre audit SEO & éditorial, je vous partage un rapport détaillé avec mes conclusions : les problématiques de votre site web ainsi que mes recommandations pour améliorer vos performances SEO (exemples : corrections techniques, stratégie de contenu, stratégie SEO...).

Ensuite, vous pouvez apporter les corrections nécessaires en toute autonomie ou nous pouvons poursuivre notre collaboration en assurant moi-même les améliorations recommandées.

Stratégie éditoriale et SEO

Stratégie éditoriale et SEO

Je réalise pour vous un audit SEO & contenus pour identifier les problématiques de votre site web et vous apporter des solutions concrètes.

Suite à cette analyse, mon rôle est d’établir une stratégie éditoriale pertinente pour booster les performances de votre site internet. Cette stratégie de contenu est essentielle. Elle vous permet de mettre en place les bons leviers à travers un plan stratégique personnalisé. Ensemble, nous créons une stratégie éditoriale et SEO autour de plusieurs piliers : vos objectifs, votre ligne éditoriale, vos contenus et votre planning éditorial.

En effet, je vous propose un calendrier éditorial personnalisé pour vous offrir un accompagnement complet. Vous obtenez ainsi une véritable feuille de route pour développer les performances et la visibilité de votre site web.

Vous souhaitez déléguer la rédaction web ou l’optimisation SEO ? Je m’occupe de tout !

Stratégie éditoriale & SEO à partir de 600 € (hors rédaction)

Tarif évolutif selon la spécificité des besoins et éléments existants.

Stratégie éditoriale & SEO, un accompagnement complet

1. Faisons connaissance

Avant de commencer notre collaboration, j'échange avec vous et je vous envoie un petit questionnaire pour apprendre à mieux vous connaître. Cette première me permet d'en savoir plus sur votre entreprise, votre activité, vos besoins et vos problématiques, mais aussi de mieux cibler mes solutions.

2. L'audit SEO & éditorial

Dans cette seconde, je réalise un audit SEO & éditorial de votre site web. Il s'agit d'une analyse détaillée des performances SEO et de la qualité de vos contenus existants. L'audit permet ainsi d'analyser les éléments techniques, le référencement naturel et les éléments relationnels de votre site. À travers cette analyse, ma mission est d'identifier les problématiques liées aux performances de votre site, puis de vous apporter des axes d'amélioration dans un rapport complet. Ces recommandations visent à améliorer votre visibilité en ligne.

3. Stratégie éditoriale & SEO

À l'aide des résultats de l'audit, je vous propose une stratégie éditoriale & SEO adaptée à vos besoins pour atteindre vos objectifs. Cette stratégie de contenu comprend alors une analyse des concurrents, une analyse de votre cible, une étude de mots-clés, une analyse de l'intention de recherche et de la sémantique, une structure des contenus, une recherche de ton et de style d'écriture puis la mise en place d'une ligne éditoriale.

Cette feuille de route permet alors de construire une stratégie éditoriale pertinente, durable et performante !

4. Calendrier éditorial

Pour un accompagnement complet, je réalise un calendrier éditorial personnalisé.
Cet outil collaboratif vous offre une vision d’ensemble sur la rédaction et la planification de vos contenus web à long terme. J'assure la création d'un planning éditorial sur 6 mois (soit 24 sujets) avec les briefs, les objectifs de chaque contenu, les mots-clés et la sémantique, les titres, le rythme de publication et les dates.

Cette solution clé en main vous permet d’établir une stratégie de contenu efficace à long terme, sans manquer d'inspiration !
Pour aller plus loin, je vous propose de déléguer la rédaction web !

Vous aussi, faites appel à une rédactrice web SEO

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