Aller au contenu

5 signes qui montrent que vous avez besoin d’une rédactrice web


    Lorsqu’un professionnel crée un site web ou un blog, c’est avant tout pour communiquer sur son entreprise et son savoir-faire auprès des internautes. Son objectif est de développer sa notoriété sur le Web à travers des contenus optimisés pour le SEO afin d’attirer de nouveaux clients.

    Pour y parvenir, le site doit être alimenté régulièrement de nouveaux contenus engageants. Il est donc nécessaire de produire des contenus rédactionnels qualitatifs, qui correspondent aux attentes des internautes.

    Pourtant, la rédaction de contenus web n’est pas toujours considérée comme une activité passionnante ou enrichissante pour les professionnels. Certains trouvent cela chronophage, ennuyeux ou trop complexe. La création de contenus est néanmoins primordiale pour une entreprise, il faut donc parfois trouver une solution qui puisse allier productivité et sérénité.

    Ensemble, découvrons les signes qui montrent que vous avez besoin d’une rédactrice web pour vous accompagner dans cette mission.

    Vous n’aimez pas écrire

    Comme vous pouvez vous en douter, ce critère est l’un des plus importants dans l’évaluation de vos besoins.

    En effet, de nombreux professionnels considèrent la rédaction de contenus comme une corvée. Inévitablement, cela se ressent dans la qualité des textes. Il y a un manque d’informations, d’engouement, de profondeur… À la lecture, les contenus vont transmettre un sentiment d’inachevé auprès des internautes. Ainsi, vous passez à côté de potentiels clients qui auront trouvé ce qu’ils recherchent sur un autre site web.

    On peut ressentir à travers ces textes que la rédaction a été réalisée trop rapidement et sans réel intérêt. Par conséquent, cela vient nuire à votre référencement et impact l’évolution de votre trafic.

    C’est donc une perte de temps pour vous et une perte de performance pour votre site web. C’est le signe que vous avez besoin d’une rédactrice web !

    N’oubliez pas, votre contenu doit permettre de partager votre savoir-faire, votre histoire, votre valeur ajoutée… C’est ce qui va séduire les internautes. Alors, prenez le temps de poser vos idées puis laissez votre cœur et votre tête écrire pour vous.

    Vous n’avez pas le temps de rédiger de bons contenus

    Pour qu’un site web puisse déployer sa présence dans les pages de résultats des moteurs de recherche, il faut produire fréquemment des nouveaux contenus pertinents et performants.

    Vous manquez de temps pour la rédaction ou vous préférez vous consacrer à votre cœur de métier ? C’est tout à fait compréhensible. Pourtant, cela risque d’impacter fortement votre référencement. Naturellement, les robots Google mettront davantage en avant les sites web qui proposent des contenus réguliers. Une page web qui reste inactive, sera moins référencée.

    Je vous conseille de vous bloquer 1 ou 2 heures dans votre semaine où vous ne serez pas dérangé. Enfermez-vous dans votre bureau, mettez un petit fond de musique, crayonnez vos idées, créez un plan et c’est parti ! Laissez votre créativité et votre expertise parler pour vous. Vous verrez, en peu de temps vous pouvez écrire de belles choses, il suffit d’y consacrer juste un peu de temps à 100 % !

    Vous pourrez ainsi constater qu’une publication constante de nouveaux articles permet de créer une véritable relation avec vos internautes. En partageant votre actualité et votre savoir-faire, vos clients potentiels vous donneront leur confiance et vous gagnez en notoriété. Vous renvoyez une image professionnelle et passionnée !


    Déléguer la rédaction des contenus web

    Vous ne savez pas comment rédiger vos contenus web

    Comment écrire un titre accrocheur ? Structurer son texte ? Assembler et harmoniser les informations ? Par où comment ?

    Je suis certaine que vous vous êtes déjà posé une de ces questions, n’est-ce pas ?

    Effectivement, écrire une page web ou un article de blog n’est pas toujours facile. Tout le monde n’est pas fait pour produire des contenus rédactionnels. Dans ces circonstances, vous pouvez rapidement vous décourager et mettre vos textes de côté. Ne baissez pas les bras ! Parfois, il suffit simplement de poser ses pensées sur un papier pour débloquer la situation.

    Bien entendu, il existe de nombreuses techniques pour faciliter et fluidifier la rédaction. Puis, avec de l’entraînement vous verrez que cela deviendra instinctif et même, un plaisir !

    Il est aussi possible que la langue française ne soit pas vraiment votre domaine de compétence. Les difficultés avec l’orthographe ou la syntaxe peuvent être également un frein dans la rédaction et altérer la qualité de vos contenus. Pas d’inquiétude, il n’est jamais trop tard pour apprendre !

    Vous ne savez pas quoi écrire

    Quel sujet faut-il aborder ?

    Vous voilà devant votre feuille, ou votre ordinateur, et vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez raconter à vos visiteurs. En panne d’inspiration, vos contenus se ressemblent et manquent de pertinence ? Alors, il est nécessaire de vous pencher sur les sujets qui intéressent vraiment vos internautes.

    Face à cette difficulté, vous allez être tenté d’arrêter la rédaction de vos contenus ou même, de publier des contenus sans fond ni forme. Alors, vous comprenez que vous avez besoin d’une rédactrice web pour vous aider à sortir de situation.

    Établir une liste d’idées, même si elles sont floues, peut vous aider à trouver le bon sujet. Il est important de vous mettre à la place du lecteur !

    Vous ne savez pas comment créer des contenus optimisés

    Parmi les raisons qui montrent que vous avez besoin de déléguer la rédaction, il y a le manque de connaissances en référencement naturel.

    Vous rédigez vos textes, ils sont qualitatifs, pertinents et intéressants mais manquent de visibilité ? Alors votre contenu n’est pas assez optimisé pour les SEO.

    « 80% des utilisateurs recherchent en ligne avant de se rendre en magasin » Source : Semji

    L’intégration des bons mots-clés, le maillage, la structure du texte, les balises… Le SEO demande une véritable maîtrise pour espérer propulser une page web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. 

    Comme vous pouvez le voir, la rédaction web va bien au-delà d’une simple succession de phrases, elle demande aussi de la recherche et de la technique. C’est un métier à part entière.

    Vous avez besoin d’une rédactrice web ? Déléguez vos contenus !

    Vous vous êtes reconnu dans cet article ? Si vous vous sentez dépassé par la rédaction de vos contenus et ce, même en suivant les conseils de professionnels, alors vous avez besoin d’une rédactrice web. Il est temps de déléguer la rédaction de vos contenus web !

    Aujourd’hui, il existe de nombreux rédacteurs et rédactrices prêt(e)s à rédiger, pour vous, vos contenus rédactionnels. Ce sont des passionnés des mots, de l’écriture, qui possèdent une véritable expertise technique du SEO. 

    Une rédactrice web freelance est en capacité de retranscrire vos idées, votre message à travers des contenus de qualité. Son objectif est de créer régulièrement des textes qui correspondent à votre image et aux besoins des internautes. Avec les rédacteurs web, vous bénéficiez d’un contenu web régulier, pertinent et performant. Et ça, sans vous prendre la tête !

    Choisissez L’ACCROCHE pour la rédaction de vos contenus web. On en discute ?