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5 bonnes raisons de créer un blog professionnel


    Qu’est-ce qu’un blog professionnel ?

    Commençons par les bases. Un blog est un type de site Internet (ou une partie seulement) accessible sur le Web. C’est un espace où sont publiés régulièrement des articles. Pour une entreprise, le blog professionnel a pour but de présenter son activité et de partager ses actualités. Le blog est un outil marketing de plus en plus adopté par les professionnels.

    Découvrez pourquoi vous devriez créer un blog professionnel pour votre entreprise.

    Les 5 avantages du blog d’entreprise

    1. Booster sa visibilité et son trafic

    Si votre blog professionnel est bien construit et alimenté régulièrement de contenus pertinents, vous verrez votre visibilité sur le Web se développer. En effet, l’un des principaux atouts du blog est qu’il vous permet de générer un trafic de qualité

    Votre objectif est de publier des articles qui répondent aux besoins, aux requêtes, des internautes. Ces derniers recherchent des informations précises, une réponse à leur problème, des astuces, des solutions, etc. Si vous parvenez à leur fournir ce qu’ils attendent, alors ils reviendront sur votre blog et partageront vos contenus.

    Votre article peut également devenir une source de prospects. En accompagnant votre contenu d’un CTA (Call to Action), par exemple, un lien vers un formulaire de contact, l’internaute qui vous contactera sera vraiment intéressé par vos produits et vos services. Vous aurez donc plus de chances qu’il devienne votre futur client. Votre blog devient un réel générateur de leads, vous gagnez une base de contacts de qualité.

    N’oubliez pas de partager vos articles sur vos réseaux sociaux pour encore plus de visibilité !

    « Les entreprises B2B qui utilisent un blog génèrent 67 % plus de leads. » Source : Wizishop

    2. Améliorer son référencement naturel

    En publiant un article composé des bons mots-clés, d’informations structurées, d’un contenu unique, construit avec des balises (Title, méta-description) et des liens, vous améliorez votre référencement naturel (SEO). En effet, une optimisation complète et maîtrisée vous permet d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

    Sachez que si votre contenu est engageant, intéressant et de qualité, votre article peut générer des backlinks (liens pointant vers votre blog), c’est une chance pour vous de booster votre référencement naturel et votre trafic !

    3. Asseoir son expertise

    L’objectif de votre blog professionnel n’est pas seulement de plaire aux moteurs de recherche, il doit avant tout séduire et informer les internautes. 

    Pour cela, le blog est un outil marketing efficace pour valoriser votre expertise à travers des contenus engageants qui répondent aux attentes des utilisateurs. Pour promouvoir votre entreprise et votre savoir-faire, rédigez des articles régulièrement pour présenter votre activité, vos nouveautés, vos actualités, votre valeur ajoutée. Ce sont ces contenus qui vont apporter de la crédibilité à votre entreprise et ainsi la positionner comme une référence dans votre domaine.

    Vous gagnez la confiance de vos internautes !

    4. Fidéliser les internautes

    La création d’un blog professionnel est une solution pour obtenir un trafic de qualité, mais aussi fidèle ! Si vous publiez des articles intéressants, innovants, qui captent l’intérêt des internautes, ils reviendront régulièrement sur votre blog.

    Fidéliser vos internautes demande de publier des contenus régulièrement, de créer des articles pertinents qui offrent une réponse aux attentes des internautes. En animant votre blog, vous donnez « rendez-vous » à vos futurs clients !

    5. Communiquer avec vos lecteurs

    Le blog est l’outil idéal pour toutes les entreprises qui souhaitent diversifier leur communication. Il est accessible à tous de par sa simplicité d’utilisation. De plus, vous restez flexible sur le choix de vos publications : les sujets, le ton, la fréquence, l’auteur, etc. Vos articles reflètent votre image !

    Contrairement aux autres médias, le blog permet de votre adresser à un large public et de vous démarquer de la concurrence grâce des contenus recherchés par vos prospects. Vous pouvez aussi créer du lien avec vos internautes en échangeant directement grâce aux commentaires. Vous améliorez votre proximité en toute simplicité !

    Le blog d’entreprise est un outil marketing indispensable, à moindre coût, pour de nombreuses entreprises.

    Créer un blog c’est bien, avec des bons contenus c’est mieux : faites appel à une Rédactrice Web pour la rédaction de vos futurs articles.